baptême des enfants en âge scolaire

en primaire :

L’enfant est acteur à la préparation de son baptême. Celui-ci se fera par étapes, ce qui permet à l’enfant d’approfondir sa foi naissante, de s’initier progressivement à la vie en Eglise.

Les parents sont associés à la démarche de leurs enfants et participent aux réunions.

Marie-Thérèse PINSON - 06.78.10.81.45

mt.pinson@lyon.catholique.fr

Permanence à la maison paroissiale de BRINDAS vendredi de 9h à 12h.

04 78 45 57 74 (avec répondeur)

en secondaire :

Les adolescents peuvent demander un accompagnement vers le baptême en aumônerie des collèges catholiques ou publics.

La préparation se fait sur deux ans.

Elle est vécue individuellement ou en petit groupe selon le choix du jeune .

Un parcours aide les adolescents dans la préparation des étapes du baptême. Une célébration de l’appel est proposée à tous les jeunes du diocèse qui seront baptisés durant l’année scolaire.

Ce cheminement avec les parents (en lien avec la communauté locale), basé sur la découverte de la Parole de Dieu, de la prière, est vécu en Église.

Antoine de MOISMONT - 04.78.57.04.39

a.de.moismont@netcourrier.com