la mort

« Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ». Ac. 10,34

Face à la mort,

nous sommes petits et faibles. L'Evangile nous révèle dans ces conditions-là que Dieu  nous rejoint dans notre petitesse et notre faiblesse.

C'est au nom de cet Evangile que la paroisse vous accueille par les membres des Équipes Funérailles présents dans nos sept villages.

Les baptisés qui composent ces équipes, une fois en contact avec la famille en peine, essaient  d'écouter, soutenir dans l'échange qu'il peut y avoir et être auprès d'elle en faisant écho à ces paroles de l'Evangile :

« Nous ne savons que demander, mais l'Esprit vient au secours de notre faiblesse

Et Jésus en personne s'approche et fit route avec eux »

Les Équipes Funérailles

ont entre autres missions :

d'aller vers les autres pour partager leur peine,

de les accueillir pour préparer la célébration et célébrer les funérailles.

La prière

Nous réalisons que lorsque cela est vécu dans la prière, ces 'autres'  ne sont plus que les 'autres' mais une et même famille. La prière dans ces moments-là conduit à une profonde sympathie.

Seigneur Dieu, toi qui viens nous rejoindre dans nos peines, que tes filles et fils membres des équipes funérailles restent toujours attentifs aux familles éprouvées ainsi que toute la communauté paroissiale.

La communauté paroissiale prie pour ses défunt(e)s et leurs familles à chaque messe dominicale

Père Norbert OTERO.