le mariage

« Je l’aime et je veux l’épouser»

Toute l’équipe de la paroisse Saint Alexandre (couples accompagnateurs, diacres, prêtres) vous propose de réfléchir à votre futur engagement ainsi qu’à sa signification.

Comment faire alors ?

Contacter Claudine Gibaud au secrétariat de la paroisse, au moins 6 mois avant la date prévue au 04 78 45 11 65 ou paroisse-st-alexandre@orange.fr

le mardi de 12h à 16h

le jeudi de 10h à 16h

le vendredi de 8h à 13h.

Des permanences information-inscription pour le mariage en 2015 auront lieu les samedis 11 octobre 2014, et 15 novembre 2014, de 10h à 12h, à la maison paroissiale, à BRINDAS.

Qu’est ce qu’on va nous dire ?

1 - de vous inscrire à la mairie

2 - de venir aux réunions de préparation (avec un couple animateur et d’autres couples qui, comme vous souhaitent se marier), plusieurs propositions vous seront faites selon vos disponibilités.

Tiens, la vie chrétienne c’est quoi au juste ?

Le mariage chrétien est l’occasion de revisiter en adulte la foi qu’on a souvent laissée de côté au moment de l’adolescence et de voir sa richesse et la joie qu’elle porte en elle-même.

Se marier a l’église c’est se dire et être responsable de l’éveil à la foi de ses enfants, de participer à la vie de l’Eglise, découvrir sa beauté et sentir qu’on peut aller boire à la source (la Parole de Dieu).