Prière des Mères

La prière des mères

Une fois par semaine, durant 1h environ, nous nous réunissons pour la prière des mères (il y a plusieurs groupes de prières des mères au sein de la paroisse St Alexandre, par exemple les mercredis ou jeudis matin selon les villages). Cette prière s'adresse à toutes celles qui ont un coeur de maman et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, leurs petits enfants ou tous les enfants du monde; nous prions aussi pour les pères de nos enfants, nos maris.

Nous chantons un chant à l'Esprit Saint, un chant de louange, nous lisons les prieres du carnet de "prière des mères" et l'évangile du jour puis tour à tour, nous confions nos enfants et notre famille au Seigneur (avec de petits ronds de papiers avec les prénoms de nos proches). Tout ce qui est échangé reste confidentiel.

Pour toute demande d'information (lieux et horaires, déroulement), merci de contacter Isabelle Bonnin avec le mail suivant: nicoisabonnin@gmail.com.

Extraits du carnet :

Seigneur, nous te rendons grâce pour le don de la maternité. C'est une vocation si grande et si bénie.
Seigneur, nous oublions souvent combien Tu nous fais confiance en déposant Tes enfants si précieux entre nos mains. Aide-nous à toujours apprécier l'importance d'être mère .
Amen.

Seigneur Jésus, nous venons devant Toi en tant que mères, et Te demandons de bénir nos enfants et tous les enfants du monde. Nous te rendons grâce pour nos enfants, pour le don si précieux qu'ils représentent. Aide-nous, Seigneur, à toujours nous en souvenir, particulièrement lorsqu'ils ont des difficultés.

Seigneur, ils vivent dans un monde si troublé un monde qui ne Te reconnaît pas toujours et se moque parfois d'eux s'ils disent qu'ils croient en Toi. Seigneur, fortifie-les. Donne-nous de réaliser que Tu es toujours auprès de nous. Tu partages nos joies et nos tristesses. Tu ris avec nous et Tu pleures avec nous. Nous Te prions de nous donner toutes les grâces dont nous avons besoin pour réaliser Tes projets dans nos vies et pour accomplir nos devoirs familiaux.

Tu es le Dieu tout-puissant, Tu peux tout changer. Alors, nous nous tournons vers Toi, Seigneur, avec foi et amour, sûres que Tu répondras à nos prières. Fais que nous n'oubliions jamais combien Tu nous aimes, nous et nos enfants, et combien Tu nous appelles à nous tourner vers Toi avec nos difficultés. Amen.

Seigneur, bénis nos époux, les pères de nos enfants, qu’ils soient près ou loin de nous, proches ou éloignés de Toi, protège-les, guide-les, afin qu’ils vivent de plus en plus en hommes selon Ton cœur.