Aumônerie Trait d'Union

Pour les collèges publics de BRINDAS, CRAPONNE et CHAPONOST, il existe une aumônerie reconnue par le Rectorat.

Un projet :

Accueillir chaque jeune de la 6ème à la 3ème pour lui-même. Lui permettre de mieux se connaître afin de prendre des responsabilités et d’être acteur dans le monde qui est le sien : la famille, l’école, les loisirs, la société, l’Église. Lui permettre en toute liberté de faire l’expérience d’une communauté chrétienne.

Les 6° et 5°

se retrouvent un samedi par mois, de 10h à 13h, soit à Chaponost, soit à Brindas ; également un week-end, participation au rassemblement diocésain, au téléthon, marche de Pâques, fête de la foi.
Possibilité de se préparer au baptême ou à l’eucharistie.

Les 4° et  3°

se retrouvent avec les jeunes de Saint Sébastien un vendredi soir par mois de 18h20 à 22h pour accueillir un témoin, partager, prendre un temps de repas convivial et louer Dieu dans la prière.

Pour nous contacter