Aumônerie Trait d'Union

Pour les collèges publics de BRINDAS et CRAPONNE, il existe une aumônerie reconnue par le Rectorat.

Un projet :

Accueillir chaque jeune de la 6ème à la 3ème pour lui-même. Lui permettre de mieux se connaître afin de prendre des responsabilités et d’être acteur dans le monde qui est le sien : la famille, l’école, les loisirs, la société, l’Église. Lui permettre en toute liberté de faire l’expérience d’une communauté chrétienne.

Une pédagogie :

Les groupes se retrouvent en équipes pour s'exprimer, se confronter à d'autres, partager leur vie, leurs questions, vivre en communauté, mettre des projets en place…

Le chemin de la Foi ne s'arrête pas aux année caté... il faut continuer à explorer, appréhender les messages de Jésus pour pouvoir les mettre en application dans nos vies de tous les jours.

L'aumonerie, c'est celà ! Continuer de cheminer, en route vers la confirmation, généralement proposée aux jeunes en seconde (lycée).

Les rencontres ont lieu tous les mois environ ; des temps forts, des week-ends, des débats, des films, des sorties... sont également proposés.

Possibilité de se préparer au baptême ou à l’eucharistie.

Une équipe :

Composée de deux animateurs, d'une LEM (Laîque en Mission Ecclésiale) et d'un prêtre accompagnateur.

Une association : ATU, Aumonerie Trait d'Union

Composée de parents, qui, avec l'équipe pédagogique, assure l'administration et la gestion de l'aumônerie.

VENEZ rejoindre l’équipe d’animation.Nous avons BESOIN de vous !
C’est passionnant, formateur, dynamisant pour le chemin de foi de chacun.

Pour nous contacter :

Corinne VERON                                        06 63 03 48 69

Catherine PETERS                                    07 68 37 21 01

Irène PEILLON                                          email : peillon.jn@libertysurf.fr

Claire BERTHOMIER                                email : cberthomier@club-internet.fr