Chrétiens dans le Monde Rural (CMR)

SE METTRE EN MOUVEMENT POUR FAIRE SURGIR LA VIE

Le C.M.R. est un mouvement d’Eglise qui permet aux adultes , en couples ou non , de se retrouver en équipes pour échanger sur ce qui fait leur vie au quotidien et voir comment agir pour un monde plus fraternel : choisir des modes de vie , de production , de consommation en cohérence et en responsabilité à la lumière de l’Evangile . partager sa foi, vivre un autre rapport.

au temps
          à l’autre
          à Dieu
          à soi
          à la terre

Nos vies sont bien souvent bousculées ,nous avons parfois l’ impression de courir , de subir… Les événements se succèdent sans que nous ayons le temps de nous arrêter . Et pourtant nous avons besoin de nous interroger sur le sens de nos vies et de trouver comment mettre du lien entre vie et foi !

Nous abordons de nombreux sujets : le  professionnel , la famille , la vie sociale …

Une vraie confiance s’instaure et permet à chacun de pouvoir s’exprimer sur ce qui lui tient à cœur . Tout cela crée richesse et force. On est transformé par la profondeur et la vérité des échanges.

Deux équipes existent sur la paroisse qui peuvent s’ étoffer ; d’autres peuvent se créer.

C’est aussi un mouvement national avec des temps forts tout au long de l’année : rencontres régulières en petites équipes,

en inter-équipes

congrès

vacances formation