POLE FORMATION DU DOYENNE

Le Pôle formation s’adresse aux 7 paroisses du Doyenné des Portes de l’Ouest Lyonnais : la Paroisse Saint Alexandre de l’Ouest Lyonnais (regroupant Brindas, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Pollionnay, Thurins et Vaugneray), Craponne et Saint-Genis-les-Ollières, Charbonnières-les-Bains, Marcy l’Etoile et Sainte-Consorce, la Paroisse de l’Esprit Saint des portes de Lyon (regroupant La Tour-de-Salvagny, Lentilly et Dommartin.

Il se réunit 5 à 6 fois par an

Rôle :

Le pôle formation à partir des demandes et des besoins des différentes paroisses du doyenné  a pour mission de proposer et d’organiser des formations ou des conférences .

Les propositions du pôle formation sont diverses et pour les publics différents, selon les projets : cela peut être de l’initiation ou de l’approfondissement. Le pôle formation contribue ainsi :

à la « formation permanente » des laïcs engagés dans l’Eglise.
A nourrir la foi des chrétiens

Le pôle formation propose aussi des conférences sur des sujets de société, comme les questions éthiques sur le début ou la fin de vie. Ces conférences visent un public plus large et sont un lieu de réflexion et de débat.