26 juin 2018 Assemblée du Relais Local, clocher de Pollionnay

Cette réunion a lieu de une à deux fois par an. Elle permet de réunir tous les acteurs du clocher de Pollionnay pour un temps d'échange. Elle est habituellement suivie d'un temps (bien) convivial !

Le coordinateur Michel Pocachard remercie les personnes présentes pour cette rencontre un peu particulière ; Anne et Michel de Lagonde ayant confirmé l’arrêt de leurs missions, il y a lieu de voir comment assurer les services qu’ils ont accomplis pendant toutes ces années, pour lesquels ils sont vivement remerciés.

La réunion débute par la lecture de l’Évangile du jour : Évangile selon Saint Matthieu (7, 6. 12-14)  : "Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux".

Cette lecture est précédée par une pensée toute particulière pour Jeannette Chantre, notre trésorière ainsi que pour Yves Moretton qui sont touchés par la maladie, sans oublier Mr Janier et le Père Pépino, tous deux décédés récemment.

Le Père OTERO prend la parole : « le Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint, nous fait entrer dans sa famille. Remercions Dieu pour les rencontres avec les gens d’ici ».

Michel Pocachard rappelle le fonctionnement de la paroisse St Alexandre :

•  Objectif : que l’évangile soit proposé à un maximum de personnes
  •  Enjeu : entretenir au mieux le fonctionnement de chaque clocher et le faire évoluer

Lire le compte-rendu en cliquant ici.