Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint Alexandre de l'Ouest Lyonnais
Menu

Nouvelles du TOGO mars 2015

Danielle et Michel ATAYI ont fait le point début mars sur leurs activités.

 

Pour Mac Maël Agri :

 

 Le réservoir d’eau pour l‘arrosage est fini mais  il vaut mieux faire un couvercle pour éviter les accidents de toutes sortes, chute ou empoisonnement de l’eau.

Nous allons commencer la maison du gardien pour sécuriser le site. Le problème est  que nous sommes en pleine pénurie de ciment. Après avoir fait  une recherche digne  des prospecteurs d’or, nous avons fini par trouver un stock suffisant pour commencer les  travaux.

 

Deuxième problème que nous venons de rencontrer, notre  poly-tank est tombé de son support  lors d’une très grosse tempête de vent. En effet il a été vidé car des gens sont venus « voler l’eau » en notre absence ; le poly tank allégé de son contenu a été emporté par les bourrasques. Aujourd’hui  il est de nouveau  opérationnel et nous avons pris toutes les précautions pour éviter ce genre d’ennuis à l‘avenir.

Tout cela pour expliquer que  les choses vont dix fois moins vite qu’en Europe, mais nous y arriverons.

 

Nous avons eu la visite de membres d’E S F (Energie sans frontières). C’est une ONG localisée à Grenoble qui installe des panneaux solaires  au Togo. Nous les remercions de ce qu’ils font - et feront - pour  le pays et nous leur souhaitons un rapide retour vers le Togo.