CELEBRATION DU 19 NOVEMBRE 2017

Ce dimanche 19 novembre 2017, 33eme dimanche du temps ordinaire était la première journée mondiale des Pauvres instituée par notre Pape François. Aussi dans notre église St Antoine de Vaugneray, c'est l'équipe du secours catholique qui animait cette célébration et Paul Gabriel nous rappelait les grandes missions du secours catholique au service des plus pauvres.
Le thème de ce dimanche était donc placé sous le signe du service et pour illustrer celui-ci le Père Norbert Otéro a voulu remercier deux personnes qui se sont engagées au service de la paroisse au sein de l'Equipe Relais : Hélène Civier qui a oeuvré discrètement et efficacement pendant de nombreuses années au service de l'accompagnement des familles dans le deuil et Chantal Michaud qui cède la responsabilité du service de la prière à Isabelle Sandrin et Marie Eléonore Rambaud . Chantal a assuré cette mission pendant 6 ans. Toute l'assemblée a applaudi et remercié ces personnes pour leur engagement.
Le Père Norbert Otéro a rappelé l'importance de se mettre au service des autres, à tous les niveaux de la paroisse. Ce sont souvent des rôles discrets mais néanmoins indispensables et il devient urgent que des personnes rejoignent l'équipe d'accompagnement des familles dans le deuil afin d'assurer ce service dans la sérénité.