Présentation

La Maison de la Parole a pour but de participer au dynamisme, à la vitalité et à l’évangélisation des communautés paroissiales du doyenné.

Vous y trouverez diverses propositions pour nourrir la foi, pour s’enrichir mutuellement

Des groupes se réunissent pour lire, comprendre et actualiser la Parole de Dieu (groupes bibliques, groupe biblia …)

Des personnes prient à partir de la Parole de Dieu (pédagogie ignacienne, chant des psaumes…)

Vous pouvez apprendre à goûter et mémoriser la Parole de Dieu par les récitatifs bibliques

Le groupe « Parole de Vie » échange sur la « mise en pratique » de la Parole de Dieu, pour qu’elle imprègne au fil des jours nos actes et nos pensées ; une parole à vivre …

D’autres groupes sont des groupes de réflexion et d’échange   ( Ecoute-Partage-Prière ; Le groupe « Science et Foi » ; les groupes qui partagent la lecture d’un livre).

La Maison de la Parole est aussi un lieu d’accueil et d’écoute. Des permanences gratuites  sont assurées par des conseillères conjugales et familiales :

- pour toute personne qui en ressent le besoin, seule, en couple ou en famille, quel que soit son âge.

- écoute attentive  qui permet de poser les difficultés et d’avancer par un accompagnement bienveillant.

Tous les mardis après-midi de 14H à 16H.

Des rendez-vous sont possibles en dehors des permanences :

appeler le 06 78 39 29 48

Enfin la Maison de la Parole, lieu de rencontre et d’échange, favorise  une vie communautaire et fraternelle. Le troisième vendredi de chaque mois, chacun est invité à la «  Table ouverte » pour partager le repas, mais surtout l’amitié, la fraternité, pour rompre la solitude. Rendez-vous à 12h à la maison paroissiale (chacun apporte quelque chose à partager).

Pour tout renseignement, pour toute question ou souhait concernant cette Maison de la Parole, vous pouvez vous adresser à :

Marie-Thérèse PINSON

mt.pinson@lyon.catholique.fr

Permanence le mercredi de 17h à 19h (hors vacances scolaires)