RESEAU COUP DE POUCE

Réseau de solidarité, pour aider des personnes rencontrant diverses difficultés ou précarités.

Ce projet est né suite à  la lecture  de « La joie de l’Evangile » du Pape François, par un groupe de chrétiens. Il se veut ouvert à tous, dans le respect des convictions et des valeurs humaines de chacun.

Objectifs :

Créer et développer des liens de fraternité, de proximité et d’entraide simple sur le territoire de notre paroisse.

Le Coup de Pouce n’est envisagé que pour assurer des aides ponctuelles; pour un soutien dans la durée, il redirigera vers les associations existantes et les services sociaux locaux.

Participer à ce réseau, ça consiste en quoi ?

C’est veiller et repérer des personnes en difficulté autour de vous (amis, voisins, collègues…) et les inviter à en faire part au réseau.

C’est accepter de recevoir les demandes d’aide (par un mail du réseau) et éventuellement y répondre dans la mesure où vous pourrez apporter l’aide demandée.

Exemples de Coup de Pouce :

• aider pour un déménagement,
  • donner des meubles pour une famille sinistrée ou accédant à un appartement en HLM,
  • accompagner à la banque alimentaire de Francheville une personne sans véhicule,
  • effectuer un accompagnement scolaire suite à un accident d’une mère de famille.

Vous trouverez plus de renseignements sur ce projet en lisant la charte du réseau Coup de Pouce ci après.

Le réseau à besoin de vous pour fonctionner et compte sur votre participation.

Merci de contacter le Réseau Coup de pouce en envoyant un mail à l’adresse suivante :

coupdepoucestalex@gmail.com